Le refuge de Chastre, financé intégralement par des dons, offre un accueil spécialisé à des animaux abandonnés et un service de pension sociale pour les animaux de personnes démunies. D'une capacité d'accueil de 90 animaux, le centre s'étend sur 40 ares.
Le refuge spécialisé est destiné à l’accueil d’animaux aux profils spécifiques : animaux âgés, victimes de faits de maltraitances ou au faible potentiel d’adoption. Une cinquantaine d'animaux peuvent y être accueillis dans des conditions optimales apparentées à une vie en foyer : espaces ouverts (pas de cages), grandes zones extérieures (plus de 2500m²) et présence humaine permanente.
La pension sociale offre une prise en charge provisoire d’animaux de personnes à bas revenus qui rencontrent des difficultés de vie (hospitalisation d'urgence, perte d'un logement...). Les animaux y sont hébergés gratuitement pour une durée allant de 10 jours à 4 mois. La pension sociale, qui vise à réduire les abandons « de circonstances » peut accueillir simultanément des animaux de huit foyers différents.
Le refuge de Chastre est situé Chaussée de Wavre 1, 1450 CHASTRE
Les visites du refuge se font uniquement sur rendez-vous, pour assurer la quiétude du lieu. Si vous souhaitez adopter, c'est donc d'abord au refuge de Perwez que vous devez vous rendre ou prendre contact avec nos équipes.