Sans Collier ASBL, refuge pour animaux Home


12 CONNECTÉS
2125933 VISITES TOTALES
NOUS CONTACTER
NOUS SOUTENIR

 Historique


Octobre 1972
Huit défenseurs des animaux décident de s'unir et de créer l'asbl: Sans Collier ASBL voit le jour. Sur base d'appels téléphoniques, Sans Collier replace directement des chiens et chats d'une famille à une autre.

1977
L'asbl prospère et décide d'acquérir le centre d'accueil actuel, qui devient un refuge pour animaux perdus et abandonnés.

2005
Suite à des dissensions internes, un nouveau Conseil d'Administration est nommé avec à sa présidence, Mr Yves Leroy.

2007
Sans Collier se développe et s'ouvre au public en réalisant des actions de sensibilisation et d'information. La barre des 1 000 animaux sauvés par an est franchie.

2008
L'asbl accroit ses activités extérieures et prend position en faveur de l'amélioration des relations entre l'homme et l'animal.

2009
Sans Collier trace les fondements de son avenir en lançant un grand projet de reconstruction de ses installations.

2010
L'asbl grandit, ses actions s'intensifient. Sans Collier participe désormais aux activités du Conseil National de la Protection Animale et deux animaliers rejoignent l'équipe en place.

2015
Le projet de nouveau refuge se concrétise, Sans Collier achète le terrain qui accueillera le nouveau centre. La même année, Sans Collier se voit aussi nommée par le Ministre au Conseil Wallon du Bien-être Animal, en tant que représentant des refuges wallons.