Sans Collier ASBL, refuge pour animaux Home


7 CONNECTÉS
2052406 VISITES TOTALES
NOUS CONTACTER
NOUS SOUTENIR

 Gestion et structure


Structure de l'asbl

Sans Collier possède une structure qui lui est propre. Celle-ci est définie d'une part par le cadre légal relatif aux asbl et d'autre part par ses activités et ses missions.




Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration de l'asbl est entièrement bénévole et est composé de huit experts dans de nombreux domaines.




Gestion quotidienne

La gestion quotidienne est assurée par une équipe de sept personnes salariées (cinq équivalents temps-plein), soutenue par une soixantaine de bénévoles.



 Moyens, ressources et dépenses


Si une partie de notre budget est destinée à nos actions de sensibilisation, la grande majorité des moyens de l'asbl sont consacrés à la gestion du refuge. En effet, l'hébergement et le soin des animaux que nous prenons en charge nécessitent des dépenses importantes: charges salariales, frais vétérinaires, entretien des installations, frais de fonctionnement, consommation énergétique...







Non subventionnée pour sa gestion quotidienne, l'asbl a pour principales sources de revenus les dons des particuliers, les participations aux frais des adoptants et les activités connexes (portes ouvertes, souper...). Ces recettes ne couvrent cependant pas la totalité des dépenses de l'asbl et c'est uniquement grâce aux héritages en notre faveur que nous pouvons continuer à mener à bien notre action.

Les membres de Sans Collier apportent donc un soutien indispensable à notre association. Apport financier conséquent, ce soutien est également et sans nul doute un soutien moral important pour l'équipe de Sans Collier et pour son travail. Si vous aussi vous souhaitez devenir membre, consultez la rubrique Aidez-nous.