Sans Collier ASBL, refuge pour animaux Home


13 CONNECTÉS
2125936 VISITES TOTALES
NOUS CONTACTER
NOUS SOUTENIR

 Nos projets à long terme


Des installations uniques et innovantes

En 2009, l'asbl a initié un grand projet de reconstruction totale de ses installations actuelles visant à améliorer le bien-être de nos animaux et à développer nos initiatives. Ce grand projet est parrainé et soutenu par le Edgar Kesteloot, fondateur et présentateur durant de longues années du Jardin Extraordinaire.

Nos locaux actuels sont aujourd'hui inadaptés et nécessitent des réparations importantes, tandis que notre action s'amplifie. Le moment est donc venu pour Sans Collier d'entreprendre ce projet ambitieux, qui devrait voir le jour en 2017.

           Découvrir le site Internet du projet


Une diffusion large de notre politique avant-gardiste

A l'heure actuelle, la protection animale a généralement recours à un sensibilisation choc et culpabilisatrice, basée uniquement sur l'animal et ses besoins. Sans Collier désire véhiculer une sensibilisation plus cohérente, prenant en compte l'aspect humain, et qui apporte des résultats concrets à long terme.

Notre politique est donc une politique positive, orientée sur l'information et le soutien au public avec pour fondement l'amélioration de la relation homme-animal. Nous souhaitons amener, à terme, cette politique novatrice au centre de la protection animale.



 Nos projets à court et moyen terme


Multiplier les initiatives

Depuis quelques années, Sans Collier tend à développer des actions de sensibilisation et des initiatives singulières. Notre volonté est de maximiser ces actions et d'en créer de nouvelles afin d'apporter à la cause animale des solutions toujours plus adaptées à notre société.


Améliorer les conditions de vie des animaux du refuge

L'asbl est particulièrement attentive au bien-être des animaux qu'elle héberge et soigne tout au long de l'année. Notre infrastructure actuelle, désuette, ne pouvant être réaménagée à court terme, nous tentons d'apporter des améliorations matérielles constamment afin de rendre le passage des chiens et chats au refuge le plus agréable possible.

Ainsi, notre fonctionnement et notre organisation font régulièrement l'objet de questionnement et de perfectionnement dans la limite de nos moyens (installation de nouvelles niches, instauration des promenades, alimentation de meilleure qualité,...).