Sans Collier ASBL, refuge pour animaux Home


4 CONNECTÉS
2160505 VISITES TOTALES
NOUS CONTACTER
NOUS SOUTENIR

 L'ASBL Sans Collier


L'asbl Sans Collier a vu le jour en 1972. Basée à quelques kilomètres du centre géographique de la Belgique et en plein coeur du Brabant Wallon, notre association a pour fondement l'amélioration de la relation entre l'homme et l'animal, tout en tenant compte de leur bien-être réciproque et de la place de l'animal dans la société.

Concrètement, Sans Collier agit d'une part en proposant des initiatives et des actions de sensibilisation positives et d'autre part en gérant un refuge pour chiens et chats trouvés ou abandonnés, qui ne pratique pas l'euthanasie.

Chaque année, ce sont près de 1 500 animaux qui sont sauvés par le refuge et plus d'une dizaine d'évènements ou de campagnes qui sont réalisés. Le refuge abrite en permanence environ 70 chiens et 80 chats. Notre association possède un réseau de membres de plus de 3 000 personnes et ne perçoit aucune subvention pour sa gestion quotidienne. Son budget annuel dépasse 250 000 euros.

Enfin, l'association est administrée par un Conseil d'Administration bénévole et gérée au quotidien par une équipe de sept salariés, soutenue par une soixantaine de bénévoles.