...

Le projet

Le projet dans les détails à consulter ici !

Origine du projet

A l’heure actuelle, le nombre d'animaux accueillis et hébérgés croît donc de mois en mois, tandis que notre capacité d’accueil reste limitée. Nous sommes donc contraint de refuser régulièrement des arrivées, limitant le nombre d'animaux sauvés et replacés en famille.

Cela s’explique par le fait que Sans Collier tend à se faire connaître et à augmenter son champ d'action. Par ailleurs, notre politique du refus de l'euthanasie pousse les propriétaires de chiens ou de chats à faire de plus en plus souvent appel à nos services.

Il est dès lors primordial pour la protection animale de disposer d'un espace plus grand et d'une capacité plus importante afin de couvrir l'ensemble des demandes et de maximiser notre action.

Sans Collier aujourd'hui

Au fil des années, notre refuge à la pointe de la modernité s'est progressivement dégradé, entraînant la multiplication de reconstructions et d'ajouts (constructions d'annexes).

Les installations ont aujourd'hui perdu leur caractère pratique et technique pour devenir une source de frais importante (réparations, frais de chauffage lié au manque d'isolation...) et un obstacle au travail rapide et de qualité.

En tant que Société de Protection des Animaux nous nous devons de faire le maximum pour permettre aux animaux transitant chez nous de passer un séjour dans les meilleures conditions. C'est donc avant tout par souci d'exigence éthique que Sans Collier veut concrétiser avec vous ce projet.

Nos objectifs

  • Construire de nouvelles infrastructures pour notre refuge.
  • Offrir un espace d’accueil de haute qualité, en terme sanitaire, de bien-être et de confort.
  • Disposer d’une structure favorisant le développement d’initiatives constructives et positives pour la cause animale.
  • Augmenter notre capacité d’accueil et étendre notre champ d’action.

Informations pratiques

Refuge actuel Nouveau complexe animalier
Surface totale 25 ares 50 ares
Capacité canine 70 chiens 85 chiens
Capacité féline 55 chats 125 chats (min)
Parcours extérieurs Non Oui
Energies Traditionnelles Vertes / Traditionnelles
nouvelles infrastructures