LES CAMPAGNES

Afin de sensibiliser le grand public à la problématique de la surpopulation féline, Sans Collier a organisé une campagne avec Le Chat de P. Geluck. Un site Internet a spécialement été conçu pour l'occasion, jesterilise.be, mettant en avant tous les avantages de stériliser son chat. Par ailleurs, plus de 5 000 affiches ont été distribuées, principalement auprès des centres vétérinaires et la campagne a fait l'objet de plusieurs diffusion dans la presse.

Le Chat nous a fait l'immense plaisir de nous offrir une de ses planches, tandis que l'Union Professionnelle Vétérinaire belge a largement relayée cette campagne.


Cette initiative a fait l'objet d'une conférence en 2009 et de la publication d'un guide (disponible ici), distribué à 1 200 exemplaires. A destination unique des décideurs politiques (locaux, régionaux et nationaux), cette campagne avait pour objectif d'apporter des pistes de réflexions sur la gestion du chien dans la Ville. Nous voulions ici clairement sensibiliser le monde politique à cette délicate question, tout en leur offrant une information juste et objective.


Campagne réalisée en 2009 avec le soutien du Service Public de Wallonie, "La faune, la flore et votre animal de compagnie" avait pour volonté de sensibiliser les propriétaires d'animaux domestiques à leurs conséquences sur notre environnement proche.

Cette campagne a fait l'objet de plusieurs publications, publiées à 10 000 exemplaires et diffusées sur Internet et en radio. Concrètement, il s'agissait de faire prendre conscience des dégats que peuvent causer nos chiens et chats sur la faune et la flore régionale et d'y apporter des solutions pratiques mais aussi de faire connaître d'autres associations actives dans la protection des petits animaux sauvages (CREAVES). L'impact de cette initiative est difficilement mesurable puisqu'elle porte clairement à long terme. Consulter une des brochures de la campagne.